Les bénéfices du système

Efficacité immédiate

Le système Aeraulec ne demande pas de délai de séchage du mur humide soumis à des remontées capillaires, qui est généralement de 12 à 16 mois pour un système conventionnel ! Dans le cas de travaux d’isolation énergétique, l’isolation peut être mise en œuvre tout de suite après la mise en service du système. Nous notons une optimisation du temps de travaux de 12 à 16 mois.

Absence de moisissure durablement

La ventilation forcée dans la lame d’air créée par le système Aeraulec permet d’évacuer l’humidité excessive du mur soumis aux remontées capillaires et de stopper par la même occasion le risque de condensation.

Coût réduit dans le cas d’aménagement sous-sol humide

Le système Aeraulec répond très efficacement au client souhaitant aménager un sous-sol humide. Notre solution absorbe l’humidité des murs enterrés pour la rejeter à l’extérieur. La solution Aeraulec est la solution la plus performante techniquement et économiquement pour gérer ces aménagements complexes.

Intégration facile dans un projet de rénovation globale

Le système Aeraulec est complètement adapté à une rénovation énergétique de qualité. En effet, le système vient s’intégrer entre l’isolation thermique et le mur existant.

Garantie de l’équilibre hygrothermique dans ses configurations existantes

Nous partons du principe qu’il faut garantir l’équilibre hygrothermique des matériaux existants. En effet, la résistance mécanique, entre autres, ne doit pas être perturbée lors de la mise en œuvre d’un système contre les remontées capillaires. Le système Aeraulec n’assèche pas les murs humides, mais il stabilise équilibre hygroscopique du mur, ce qui garantit la flexibilité structurelle existante. Le système Aeraulec est réversible, c’est-à-dire qu’en cas d’arrêt du système le mur reprendra son fonctionnement naturel.

Mesures et enregistrements des données dans la lame d’air

Le système Aeraulec est le seul système qui mesure l’état hygrothermique dans la lame d’air ventilée en permanence. Ces mesures permettent de vérifier sur le long terme le bon fonctionnement du système et la possibilité de supervision à distance.

Garantie de la résistance thermique

Le système Aeraulec crée une lame d’air ventilée mécaniquement. Ce système est optimisé pour garantir l’absence de condensation (point de rosée) au niveau de l’isolation thermique. L’isolation thermique mise en œuvre préserve sa résistance thermique d’origine sur le long terme. A contrario, une isolation thermique posée sur un mur humide a tendance à absorber l’humidité du mur par capillarité. L’isolation perd durablement jusqu’à 10 fois sa résistance thermique.

Pas de traitement chimique

Le système Aeraulec n’utilise pas de produit chimique et il peut être démonté très rapidement. À ce titre, le système Aeraulec peut être considéré comme un système écologique de traitement des remontées capillaires.