Étude technique préalable

L’étude technique est nécessaire avant toute commande du système Aeraulec.
Cette étude technique comprend plusieurs phases :

Durant cette phase un technicien Aeraulec vient sur place pour visiter le bâtiment et prendre les mesures nécessaires à l’établissement du cahier des charges. Ce rapport permet de dimensionner l’ensemble de notre système et il est adapté à chaque bâtiment.

Nous réalisons un reportage photographique de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment afin de bien en saisir tous les enjeux et le contexte du bâtiment existant. Nous réalisons des mesures d’humidité afin de vérifier les zones à traiter.

Sur les murs dégradés où vous souhaitez poser le système Aeraulec, nous réalisons des prélèvements à la bombe à carbure de calcium (prélèvement à cœur de 20 grammes de mur) afin de s’assurer d’une présence anormale d’humidité absolue dans les murs traités.

Étude technique avec logiciel Aerauprog, permettant le dimensionnement du réseau de soufflage et de reprise ainsi que les ventilateurs. Ce dimensionnement prend en compte l’ensemble des contraintes du bâtiment, les pertes de charge du réseau et l’ensemble des percements à réaliser. Nous fournissons un rapport technique complet permettant à l’ensemble des acteurs du projet de comprendre les enjeux et la pose du système.

Réunion de présentation du rapport technique en présence du maître d’ouvrage (propriétaire) et mise en relation avec l’entreprise qualifiée Aeraulec la plus proche du chantier.